Nov 22

« Abba, est-ce que tu as de l’électricité? » par Avi Mizrachi

La nuit dernière, juste avant minuit et au milieu d’une tempête, ma fille m’a réveillé en me disant qu’elle n’avait aucune lumière dans sa chambre et dans sa salle de bain. Puis elle m’a dit qu’elle entendait de l’eau couler en bas. J’ai sauté de mon lit et suis descendu en courant.  Je me suis retrouvé les pieds dans l’eau dans le salon et la cuisine. J’ai essayé d’allumer pour pouvoir voir d’où venait l’eau. La lumière ne s’allumait pas, donc je ne pouvais rien voir.  Je suis alors retourné dans ma chambre et y ait trouvé ma lampe de poche. C’est en retournant dans la cuisine avec ma lampe de poche que j’ai pu voir le problème. L’un des tuyaux sous l’évier de notre cuisine avait éclaté, ce qui avait provoqué l’inondation de la cuisine et du salon.

Immédiatement, je suis sorti de la maison dans l’obscurité, sous la pluie battante et j’ai éteint l’arrivée d’eau de notre maison. Deuxièmement, je me suis rendu compte que l’inondation avait provoqué la coupure d’électricité dans la maison.  Après avoir réussi à arrêter l’inondation dans la maison, toute la famille s’est réunie tôt le matin avec nos lampes de poche et nos bougies pour nettoyer les dégâts. Nous avons dû utiliser nos raclettes pour balayer l’eau d’inondation hors de la maison.

Je vous pose alors les questions suivantes: êtes vous en train de traverser une tempête? Avez vous une source alternative d’énergie? Avez-vous suffisamment d’huile pour que vos lampes puissent durer jusqu’à minuit?

Ma famille et moi avons apporté toutes nos lampes de poche et nos bougies afin que nous puissions voir dans l’obscurité et éliminer l’eau de la maison. Nous l’avons fait tout en chantant et louant le Seigneur. Nous aurions pu nous mettre en colère et nous plaindre (comme les Israélites ont fait dans le désert pendant quarante ans), mais nous avons choisi de le louer et de le remercier au milieu de la tempête et dans l’obscurité.

Nous avons subi cette attaque peu après une réunion de prière intense et fructueuse que nous avions eu à Tel-Aviv avec bon nombre des représentants internationaux de notre ministère, Dugit. L’ennemi est enragé, mais Dieu est bon et victorieux! Dieu prépare Son épouse, la nouvelle Humanité; Juif et non-Juif formant une épouse pour le retour du Roi des rois et du Seigneur des seigneurs. Satan sait que son temps est écoulé et il est enragé, mais Dieu est aux commandes. Sa volonté parfaite SERA faite et ses desseins et promesses seront accomplis. Amen!

« (…) que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »  – Matthieu 6:7

Soyez bénis dans le Messie,

Avi Mizrachi